2015 Reading Challenge

2015 Reading Challenge
Amina has read 7 books toward her goal of 50 books.
hide
7 of 50 (14%)
view books
La trilogie More than this de Jay McLean : - Mes livres Ma passion
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-05T08:16:34+02:00

La trilogie More than this de Jay McLean :

Publié par
La trilogie More than this de Jay McLean :

Ma notation : 07/10

Tome 01 : More than this

Ma notation : 08.5/10

La présentation de l’éditeur :

* Mikayla *

En une nuit, mon conte de fées a pris fin. Ou il a peut-être commencé. Ceci est mon histoire ; une histoire d'amitié et d'amour, de chagrin et de désir, et surtout de la force qu’il faut avoir pour oser montrer ses faiblesses.

* Jake *

Une nuit, j'ai rencontré une fille. Une jeune fille triste et brisé, mais c’était la plus belle de toutes. Elle sut rire malgré sa tristesse, et j’ai su l’aimer malgré son cœur brisé.

* C'est notre histoire d'un « peut-être pour toujours » *

Il avait raison. Il n’y a aucune différence entre 6 mois et 6 ans. Je ne pouvais pas défaire ce qui avait été fait. Je ne pouvais pas changer l'avenir. Je ne pouvais même pas le prédire.

C'était une nuit. Une nuit où tout a changé. C’était tellement plus qu’une simple trahison. C'était une tragédie. Les décès. Les meurtres. Mais c'est aussi ce sentiment. La sensation de chute.

Mon point de vue :

J’ai adoré More than this du début jusqu’à la fin. Jay McLean a une plume extraordinaire, on ne peut pas lire son livre et ne pas tomber amoureuse TOUS les personnages <3.

Le concept de l’histoire est assez original : Makayla et jake se rencontre au moment où elle découvre que son petit copain et sa meilleur amie ont eu une liaison depuis des mois derrière son dos, elle décide alors de ne pas les  laisser gâcher sa « Prom night » et passe la soirée au côté de Jake et sa bande de copain. Jusque-là tout est beau et brillant, sauf qu’au moment où jake la raccompagne chez elle, elle trouve sa maison grouillante de policiers enquêtant  le meurtre de sa famille entière. A peine elle se remet du choc de cette nouvelle boulversante, elle se voit mise devant le fait que vue qu’elle a 18 ans elle devrait s’occuper de tous toute seule (funérailles, maison, travail……). Dans son livre on la suit alors qu’elle essaye tant bien que mal  de se reconstruire et de changer du tout au tout son mode vie tout en tombant amoureuse Jake.

Je ne vous conseillerais jamais assez ce livre que je qualifie de véritable chef-d’œuvre.

Tome 02 : More Than her

Ma notation : 06.5/10

Présentation de l’éditeur :

«Pour chaque action il y a une réaction égale et opposée."

Pour chaque choix que vous faites il y a des récompenses, ou bien des conséquences. C'était mon choix de m'éloigner d’elle la première fois. Et c’est aussi mon choix de tout faire pour la récupérer maintenant. Mais parfois, vous n'avez pas le choix, et tout ce que vous obtenez sont les conséquences.

«Être profondément aimé par quelqu'un vous donne de la force,

Tandis que d'aimer profondément quelqu'un vous rend courageux ".

Sauf si ce quelqu'un est Logan Matthews. Parce que l'aimer ne m'a pas donné la force de marcher plus loin. Il ne m'a pas donné Le courage de me battre pour lui. Et quand ce fut terminé, tout ce a quoi j’ai eu droit était un cœur brisé.

Mon point de vue :

Jay Mclean n’a pas déçu avec ce deuxième tome, elle a su m’embarquer dès les premières pages. Dans «More Than Her» on suit Logan et Amanda qui restent un duo plus qu’adorable même s’ils ont tous deux fait face à des épreuves plus que difficiles dans le passé. Dans ce tome on voit Logan sous un nouvel angle et on apprend à voir en lui plus loin que la façade de bad boy qu’il prétend être.

Ce que j’ai adoré aussi c’est de revoir les personages du premier tome : Jake et Micky, Heidi et Dylan (même si leur couple a connu des temps meilleurs) et surtout Cam et Lucy dont j’attends la sortie du livre avec impatience.

 La fin du livre nous laisse en suspens donc je conseille d’avoir le 3éme tome sous la main avant de le terminer.

Très très bonne lecture que vous allez surement adorer si vous avez aimé l’univers du premier tome.

 

Tome 02 : More Than him

Ma notation : 07.5/10

Présentation de l’éditeur :

«Notre plus grande peur n’est pas d’être insuffisants. Notre plus grande peur est d’être capable au-delà de toute mesure. C’est notre lumière et non notre obscurité qui nous effraye le plus.» - Marianne Williamson

Nous vivons dans un monde de ténèbres et d’ombres, où les monstres se cachent et visent à nous ruiner. Et ils l'ont fait. Ils nous ont ruiné et ont transformé nos rêves en cauchemars. Mais maintenant nous sommes de retour. Et nous nous battons. Pas seulement pour nous, ou pour l’un l'autre, mais pour notre lumière.

Mon point de vue :

More than her reprend là où s’est arrêté More than him, Logan est partit et personne ne sait quand ou si il reviendra. Et Amanda doit faire face non seulement aux conséquences des évènements qui se sont passés vers la fin du 2eme tome mais aussi avec le fait que Logan l’ait déserté.

More than her a été pour moi une lecture très émotionnelle. Dans les premiers chapitres du livre Logan et Amanda essaient tant bien que mal de se reconstruire, mais évidemment ils n’y arrivent pas vraiment l’un sans l’autre et les retrouvailles sont tous simplement bouleversants. Le reste du livre est un REGALLE de chez REGALLE.

Je vous conseille ce 3éme tome très très vivement.

La trilogie More than this de Jay McLean :
La trilogie More than this de Jay McLean :

Voir les commentaires

commentaires

J
ça a l'air pas mal du tout! C'est un de ceux que tu as lu en anglais?<br /> C'est pas trop triste comme histoire?<br /> http://la-porte-des-mondes.over-blog.com
Répondre
M
Oui je l'ai lu en anglais mais si jamais ils sortent en français je te tiendrais au courant ;)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog