2015 Reading Challenge

2015 Reading Challenge
Amina has read 7 books toward her goal of 50 books.
hide
7 of 50 (14%)
view books
Fifty Shades Of Grey / Cinquante Nuances de Grey de E. L. James - Mes livres Ma passion
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-19T03:50:15+02:00

Fifty Shades Of Grey / Cinquante Nuances de Grey de E. L. James

Publié par
Fifty Shades Of Grey / Cinquante Nuances de Grey de E. L. James

Il y a deux ans j’ai fait une revue du livre fifty shades of grey et à l’époque je n’aimais pas le bouquin et je ne me suis pas gêner pour argumenter mon point de vue. Sauf que voilà, maintenant j’ai changé d’avis du tout au tout du coup je me suis dit qu’un update s’imposait.

Je vais reprendre mes anciens arguments un par un et expliquer en quoi j’ai changé mon avis :

  • « ………  je le déteste pas non plus je l’ai lu et je ne le regrette pas mais si c’était à refaire je ne crois pas que je le referais….. » : au moins je ne le détestais pas ah !, je les ai relu maintes et maintes fois.

  • « Et ce que je reproche le plus à ce live c’est Anastasia aka le personnage le plus énervant dans le monde des livres que je qualifie d’excuse pathétique pour une héroïne en plus elle n’est pas du tout crédible elle se dit maladroite et elle trébuche tout au plus 2 fois dans le livre et elle n’a non seulement JAMAIS éprouvé d’attirance pour un homme mais tout d’un coup elle est prête à jouer à la « submissive » juste pour garder Christian et ne me lancer même pas sur son dialogue intérieur qui me donne des envies de meurtre ( d’accord j’exagère mais seulement un tout petit petit peu) » : là j’ai rien à redire je n’ai pas changé d’avis concernant le personnage d’Ana

  • « Je n’accroche pas non plus avec sa relation avec Christian car je trouve qu’elle est MALSAINE et non pas à cause des penchants sexuelles de Christian » : si si j’accroche, beaucoup même. Ce que je n’approuvais pas à l’époque c’est à quel point Anastasia change pour se conformer aux besoins et envies de Christian mais avec un peu de recul et beaucoup plus de maturité de ma part (oui oui j’ai murit depuis, ne vous moquez pas) maintenant j’arrive à me dissocier de la protagoniste et à accepter qu’elle et moi on est pas one and the same et qu’elle a le droit de faire des choix que je ne ferais pas, sans oublier qu’elle n’est pas la seule qui a évolué pour accommoder l’autre, Christian aussi  fait beaucoup d’efforts tout au long de la trilogie pour changer et il a réussi le challenge haut la main si vous voulez mon avis.

  • « je tiens à préciser que j’ai bien aimé le personnage de Christian Grey et je trouve qu’il se développe assez bien tout le long du livre contrairement à Anastasia » : la rien à redire je suis tout à fait d’accord.

  • « Pour conclure je tiens à dire que fifty shades of grey n’est pas un mauvais livre mais ce n’est pas non plus un très bon livre d’où le fait que je suis sidérée de voir que ce livre parmi tant d’autre soit devenue aussi populaire. » : le livre est bon je vous accorde que ce n’est pas le livre le plus complet littérairement parlant mais beaucoup d’autres livres ne le sont pas non plus mais ne se font pas attaquer pour autant sur cet angle. Pour apprécier fifty shades of grey il faut savoir le lire dans un but de divertissement,  il n’a y pas de grandes leçons de moral dedans et tant mieux des fois on aime lire pour la simple et unique raison de se faire plaisir et il n’y a rien de mal a cela. Maintenant j’arrive à comprendre pourquoi tant de gens aime la trilogie, les livres sont captivant et ont CHRISTIAN comme protagoniste masculin que demande le peuple de plus ??

  •  « Je ne vais pas faire la revue du reste de la série (même si je les ai lu tout) simplement parce qu’ils ne relèvent pas le niveau au contraire ils l’enfoncent la relation entre les deux personnages principaux devient encore plus malsaine Anastasia devient encore plus énervante et la goutte qui fait déborder le verre il y ajoute des harceleurs un peu partout !! » : la ça vire à la méchanceté !! je ne comprends pas my past-self la relation évolue pour le mieux au fil des livres et l’intrigue tiens la route.

 Si vous êtes a la recherche d’un livre divertissant qui se prend pas trop la tête et qui vous captivera a coup sur Fifty Shades of Grey est le livre pour vous 

Fifty Shades Of Grey / Cinquante Nuances de Grey de E. L. James
Fifty Shades Of Grey / Cinquante Nuances de Grey de E. L. James
Fifty Shades Of Grey / Cinquante Nuances de Grey de E. L. James
Fifty Shades Of Grey / Cinquante Nuances de Grey de E. L. James
Fifty Shades Of Grey / Cinquante Nuances de Grey de E. L. James

Voir les commentaires

commentaires

F
Je ne suis assez d'accord avec tes arguments sur ce roman. <br /> J'ai lu ce livre avant qu'il devienne un best-seller, et je n'avais pas aimée.<br /> Après le grand succès je m'y suis replongé mais cette fois en ayant plus de recul. <br /> Mais malheureusement je n'ai toujours pas accrochée à cette triologie que j'ai quand même bu jusqu'au bout.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog