2015 Reading Challenge

2015 Reading Challenge
Amina has read 7 books toward her goal of 50 books.
hide
7 of 50 (14%)
view books
If you find me d’Emily Murdoch - Mes livres Ma passion
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-20T09:40:27+01:00

If you find me d’Emily Murdoch

Publié par
If you find me d’Emily Murdoch

Ma notation : 09/10

Présentation de l’éditeur :

Un terrain de camping caché au fond d'une forêt nationale constitue la seule maison que Carey, une adolescente de quinze ans peut se rappeler. Les arbres montent la garde sur son existence accablante avec  un seul point lumineux qui est sa petite sœur, Jenessa, dont la survie dépend d’elle. Tout ce qu'ils ont, c'est l'autre, et leur mère qui est mentalement instable qui vient et va à sa guise, Jusqu'au jour où elle disparaît pour de bon, et deux étrangers arrivent. Et les filles sont obligées de dire adieu à la forêt tous ce que constitue leur univers pour se plonger dans un nouveau monde déroutant et perplexe de lycée, de vêtements et de garçons.

Maintenant, Carey doit faire face à la véritable raison pour laquelle sa mère l'a enlevé il y a de cela dix ans, tandis qu’elle est toujours hantée par un passé qu’elle n’arrive pas à surmonter ... un passé sombre qui cache bien de secrets, y compris la raison pour laquelle Jenessa n'a plus dit un mot depuis plus d'un an. Carey sait qu'elle doit garder sa sœur près d’elle, et ses secrets encore plus près, si elle ne veut pas risquer de regarder sa nouvelle vie s'écrouler.

(traduction faite by me creditez si vous l'utilisez)

Mon point de vue :

Je voulais lire ce livre depuis sa sortie mais je le remettais toujours à plus tard vu que dire que la liste des livres que je veux est longue est l’euphémisme du siècle.

Dans If you find me, Emily Murdoch traite beaucoup de sujets assez sérieux comme la maltraitance, le kidnapping et le viol…. et leur impact sur la psychologie des enfants, et je me dois de dire qu’elle le fait avec brio. Les personnages se développent très bien au fur et à mesure qu’on avance dans le livre, qui est d’ailleurs très très bien écrit et si je ne savais pas que c’est le premier livre qu’Emily Murdoch a écrit je ne m’en serais jamais douter.

C’est une très belle histoire que j’ai eu beaucoup de plaisir à lire (même si un tome deux ne ferait de mal à personne  « ;) ») Que je conseille a absolument tout le monde.

If you find me d’Emily Murdoch

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog